MAGMA MAGMA c'est sept ans de luttes pionnières pour prouver qu'il est possible de découvrir d'autres formes non plus de musique, mais d'action, de rendre viable un projet musical original, d'en vivre et de le faire vivre, ici et maintenant, en France, à l'abri des magouilles et des compromissions.
C'est MAGMA, qui avec l'aide de Gorgio Gomesky a inauguré ce qui est depuis devenu le circuit des MJC et qui a contribué à sortir une musique du ghetto des boîtes et des galas, du cul de sac des bals du samedi soir. Ensemble, ils sont peut-être à l'origine du grand réveil de la province. Peut-être avec ce regain d'espoir et de confiance qu'ils sont suscité sont-ils les instigateurs et les modèles exemplaires d'une multitude de groupes qui mûrissent et bourgeonnent aujourd'hui dans l'ombre de nos villes et l'apparente quiétude de nos campagnes.
MAGMA, c'est une réalité : des musiciens épris de perfection et de grandeur qui forment un groupe reconnu aujourd'hui, après le succès des tournées en Angleterre, en Allemagne et en Hollande, avant son départ pour les USA, comme l'un des plus importants de la musique de notre temps - la forte, celle dont les compositeurs n'ont pas à rougir, celle qui aspire à l'éternité.
"Nous travaillons en fonction d'une douleur et d'une jolie intemporelles, pour résoudre l'énigme fondamentale de l'espèce humaine. C'est cela MAGMA." (Christian Vander). Une foi.
Le 26 février à Mâcon.
Le 28 février à St Quentin.
Le 1er mars à Reims.
Le 3 mars à Nevers.Mars 1976 - Hi Fi Stéréo