Melody Maker - 2 Janvier 1988
Zïha Fabrice Bellarbre
Les albums que possède Steve Davis n'ont rien à voir avec le billard.
Le champion du monde fait la collection de CD depuis qu'il a 13 ans, et une pièce de sa maison de Romford contient plus de 3 000 disques provenant du monde entier. Désormais son amour pour la musique a fait un pas de plus avec la promotion de son premier concert.
Steve a fait venir en Angleterre le groupe français Magma, pour donner trois concert au théâtre Bloomsburry à Londres les 14,15 et 16 janvier. Il les a entendu jouer pour la première fois il y a 13 ans quand il est allé voir un autre groupe faisant parti de la même soirée. "Je suis tombé amoureux de Magma et suis devenu l'un de leur meilleur fan depuis" dit Steve.
"Ils ont joué le live le plus excitant que j'ai jamais entendu. Il est difficile de les mettre dans une catégorie, mais je suppose qu'ils se basent sur du jazz-rock"
"Ils créent des longues pièces de musiques plutôt que des morceaux de trois minutes qui ont un style pop".
"Ils sont vraiment exceptionnels, très originaux, innovant et très musical. Il n'y a personne avec qui les comparer."
Steve a créée une nouvelle entreprise appelée Interesting promotions afin de faire venir Magma en Angleterre. Et il nous déclare qu'il pourrait y avoir d'autres concerts intéressant dans un avenir proche.
"C'est juste mon petit plaisir, raconte Steve. Je pourrais y perdre de l'argent dans l'histoire. Mais je n'ai ni chevaux ni hélicoptères comme hobby, uniquement la musique. Les albums sont ma passion et Magma est comme une bouffée d'air frais pour moi."
Un ami qui part souvent avec Steve lors de ses voyages outre atlantique nous raconte qu'il retourne chez lui avec plus de 300 nouveaux CD. "Il a presque dévalisé un magasin à Toronto".
Maintenant Steve a fait un pas en avant, plutôt que d'écouter simplement ses albums, en amenant le vrai groupe jouer pour lui, et en partageant son enthousiasme pour Magma avec un public.
Les tickets pour le show au théâtre Bloomsburry sont mis en vente 6 livres.
Zïha Caroline Leroy pour la Traduction
WPB le 31 Mai 2013
[retour 1988]
[retour page d'accueil]